Blabla mangas, jeux vidéos. Créations manuelles FIMO, dolls custo pullip..... Venez nous faires partager vos gouts et créations.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 BIOSHOCK pc/360/ps3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
idavid74
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 31
Points : 133
Date d'inscription : 21/07/2008

MessageSujet: BIOSHOCK pc/360/ps3   Mer 6 Aoû - 19:22




BioShock est un jeu vidéo de tir subjectif développé par 2K Boston/2K Australia (anciennement Irrational Games) et publié par 2K Games, sorti le 21 août 2007, le 29 août 2007 en Europe et le 21 février 2008 au Japon. Il fonctionne sur les plates-formes Windows, Xbox 360 et sur PS3 (le 08 octobre 2008) en utilisant le moteur de jeu Unreal Engine 3 couplé au moteur physique Havok.

L'accueil critique du jeu a été d'un rare enthousiasme, classé par le site Game Rankings comme étant le 13ème meilleur jeu de l'histoire du jeu vidéo en se basant sur plus de 80 articles de presse aux États-Unis.

Le 12 mars 2008, Take Two a officialisé le développement d'une suite. La date de sortie est fixée à la fin de l'été 2009 par l'éditeur. Le développement est assuré par 2K Marin ; Ken Levine pourrait participer activement au projet.

Le jeu prend place en 1960. Le joueur, seul survivant d'un crash d'avion en pleine mer, découvre la ville sous-marine de Rapture. Véritable société dystopique, l'univers hostile de Rapture est parsemé d'embûches. Présenté par ses développeurs comme le descendant spirituel d'un de leurs anciens jeux, System Shock 2, il utilise des éléments du jeu de rôle, mais également du survival horror. L'ambiance est principalement art-déco avec une forte inspiration biopunk.

Comme de nombreux jeux au succès commercial important, BioShock se verra adapté au cinéma. Gore Verbinski sera en charge de la réalisation.





Le joueur incarne Jack (en vue subjective) qui doit survivre dans l'environnement hostile de Rapture à l'aide d'armes et de plasmides qui lui confèrent des pouvoirs surhumains tels que la télékinésie ou la capacité d'électrocuter à distance systèmes électroniques ou être vivants.

Les systèmes optiques de sécurité (caméras, tourelles offensives) sont omniprésents, il est possible de les détruire à l'aide des armes à disposition ou bien encore de les pirater pour contourner leur utilisation à l'avantage de Jack. Le piratage (qui s'effectue au travers d'un mini-jeu mettant en scène des conduits de canalisation) peut également être réalisé sur des stations de soins, des distributeurs automatiques, des portes sécurisées et des coffres-forts.

Ressources


Le joueur doit collecter différentes ressources au cours du jeu : l'ADAM, l'EVE et de l'argent (en dollars) :

* L'ADAM est un agent mutagène qui facilite la mutation génétique de son utilisateur. Il peut ainsi être échangé auprès de machines automatiques "Gatherers Gardens" contre des plasmides, un accroissement de la jauge de santé, de la jauge d'EVE ou de nouveaux emplacements pour l'activation de plasmides. L'ADAM peut être amassé de différentes manières, la principale consiste à le récolter auprès des "petites sœurs" après avoir vaincu leur Protecteur : "Big Daddy", un être humain génétiquement modifié, lourdement armé et revêtu d'un scaphandre ;
* L'EVE est en quelque sorte le carburant pour l'utilisation des plasmides (la jauge d'EVE fonctionne à la manière des jauges de magie ou de mana dans d'autres jeux vidéo). L'EVE se récupère sous forme de doses stockées dans des seringues. Il est possible de les acheter auprès des distributeurs automatiques ou bien de les trouver, dissimulées dans le dédale de Rapture ;
* L'argent permet d'acheter de l'équipement (munitions, kits de soin, seringues d'EVE...) ou de détourner les différents systèmes de sécurité offensifs.

C'est dans le système proposé pour la récolte de l'ADAM que le gameplay de Bioshock impose au joueur un choix de moralité : le joueur peut choisir de sauver les petites sœurs (et voir leur jauge d'ADAM s'accroitre de 80 unités) ou bien alors de les tuer pour récolter une quantité d'ADAM double. Chacune de ces deux alternatives a ses avantages et son incidence directe sur le déroulement de l'histoire.

Évolution du personnage

Pour évoluer et s'adapter, Jack peut échanger de l'ADAM contre des plasmides (ou récupérer ceux qui sont éparpillés dans Rapture). Ces plasmides entrent dans 4 catégories distinctes : les Plasmides, les Fortifiants Physiques, les Fortifiants de Manufacture, les Fortifiants de Combat. Ils permettent d'améliorer les performances physiques de Jack, sa compétence de piratage et la puissance de ses pouvoirs. Ces plasmides ne peuvent être tous équipés en même temps et le joueur devra choisir ceux dont il souhaite voir Jack s'équiper. Cette sélection s'effectue auprès des "swap gene banks", appareils qui permettent d'activer jusqu'à 6 plasmides par catégorie.

La plupart des plasmides altèrent l'apparence physique du joueur ce qui accentue l'impression de la perte d'humanité du personnage. Ainsi, le plasmide d'incinération provoque de sévères brûlures à la main gauche du personnage (seule partie du corps visible à l'écran) et génère des flammes aux extrémités des doigts. Cependant les effets sont réversibles et lorsque le personnage s'équipe d'une arme, ces effets disparaissent. En tout, il existe plus de 70 plasmides différents.

Évolution de l'armement

Rapture est parsemé de machines appelées "Power to the people machines". Elles permettent la personnalisation des armes de poing dans l'optique d'améliorer leur performances. Chaque arme du jeu peut recevoir trois types distincts de munition. Les armes et leurs différentes munitions sont les suivantes :

* La clé anglaise, première arme du jeu.
* Le pistolet (munitions normales, anti-personnelles (efficaces contre les Chrosômes) et perforantes (efficaces contre le blindage des Big Daddies et les dispositifs de sécurité),
* La mitrailleuse (munitions normales, anti-personnelles et perforantes),
* Le fusil à pompe (cartouche normales, électriques et explosives),
* Le lance-grenades (grenade, mine de proximité, grenade thermo-sensible),
* Le lanceur chimique (napalm, azote liquide, onde électrique),
* L'arbalète (carreau, carreau incendiaire, filet électrique piégé).

Les munitions et autres ressources sont limitées ce qui incite à l'économie et la fouille minutieuse des recoins du jeu. Il existe également un appareil photo utile pour l'analyse des ennemis. Les photos des ennemis permettent d'améliorer les compétences au combat et la capacité de certains plasmides. La qualité de la photo (cadrage, nombre de sujets, netteté) est récompensée.

Le joueur a accès à divers types de machines automatiques :

* les "U-Invent" qui permettent de recycler divers objets amassés en munitions et outils ;
* les "Circus of Values" qui proposent l'achat de gâteaux, kits de survie, munitions et seringues d'EVE ;
* les "El Ammo Bandito!" pour la vente exclusive d'armement ;
* les postes de soin qui permettent de récupérer la santé pour 16$.

Toutes ces machines peuvent être piratées pour abaisser le coût et permettre l'accès à certains objets.

Chaque fois que le personnage meurt, il est réincarné dans la "Vita-Chambre" la plus proche. La progression du jeu est alors identique à celle précédant la mort de Jack.


Scénario

Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

Spoiler:
 



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lantredugeek.forumactif.org
Namida
Mangaka
Mangaka


Nombre de messages : 322
Points : 365
Date d'inscription : 21/07/2008

MessageSujet: Re: BIOSHOCK pc/360/ps3   Mar 12 Aoû - 16:35

Je pense que le jeu peut etre sympa.
En tout cas je le trouve beau niveau graphique et texture...

Mais je n'aime toujours pas les jeux a la 1 ere personne et ça risque pas de changer =p

ça fait quand meme bizare le mec qui vance tranquillou avec sa tite clé a molette alors que tout explose autour de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
idavid74
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 31
Points : 133
Date d'inscription : 21/07/2008

MessageSujet: Re: BIOSHOCK pc/360/ps3   Mar 12 Aoû - 20:47

sa à l'air délirant surtout j'attends qu'il revienne pour que je puisse le louer...
j'y ai jouer sur xbox360 et puis je les acheter à 30 euros sur ps3... je l'ai fini avec une fin méchante....
lol... il est superbement bien fais et tu vie avec le perso....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lantredugeek.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: BIOSHOCK pc/360/ps3   Aujourd'hui à 16:39

Revenir en haut Aller en bas
 
BIOSHOCK pc/360/ps3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bioshock (XBOX 360)
» Bioshock
» Bioshock [JEU VIDEO]
» Bioshock [XBOX 360]
» [PS3] Bioshock 3 infinite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un Grain de Folie :: Geekmania :: Jeux Vidéos-
Sauter vers: