Un Grain de Folie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Blabla mangas, jeux vidéos. Créations manuelles FIMO, dolls custo pullip..... Venez nous faires partager vos gouts et créations.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Angelic Layer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Natsuki
Mangaka
Mangaka
Natsuki


Féminin Nombre de messages : 344
Age : 34
Points : 363
Date d'inscription : 23/07/2008

Angelic Layer Empty
MessageSujet: Angelic Layer   Angelic Layer EmptyVen 20 Mai - 19:32




Angelic Layer, CLAMP


Angelic Layer Moecha10






Angelic Layer est un manga de CLAMP publié en français chez Pika Édition en cinq volumes.
Elle est adaptée en une série télévisée animée de 26 épisodes par le Studio Bones



Résumé : Misaki Suzuhara est une collégienne qui vient vivre à Tōkyō chez sa tante. À peine descendue du train, elle assiste à un combat entre des anges, poupées robotiques conçues et commandées par la pensée pour entrer dans des combats publics.

Séduite par ce jeu, et aidée par le mystérieux savant Icchan, elle investit dans les accessoires nécessaires à ce jeu, et rentre dans le monde d'Angelic Layer.



La version papier et animé propose une fin différente.
A noter que dans la version Française, l'ange de misaki se nomme Lumina, en version originale elle s'appelle Hikaru.









Angelic Layer Coffre10
Angelic Layer Sangs_10



Perso ça m'a perturbée le nom de l'ange, car bon comme j'avais lu le manga avant de voir les épisodes je savais qu'elle ne s'appellait pas Hikaru normalement (je ne me rappelais plus de son nom dans le manga, mais je trouvais ça bizarre.)

J'avais bien aimé ce manga lorsque je l'ai lu, là je trouve qu'en version anime, on s'ennuie à certains passages .. ils passent trop de temps à montrer la foule qui assiste aux combats,l'aréne des anges qu'on met trois plombes à nous montrer ... les conversations casse bonbon par moment ...
Bon faut dire que j'rageais un peu parce que je n'avais pas une super qualité d'image, pis que j'voyais jamais le générique de fin (quoi qu'en le voyant sur le net j'vois que j'ai rien raté ! Comme d'hab' seule les chansons sont biens)
Ce que je trouve dommage aussi, c'est par exemple dans le générique de début, ils montrent trop de personnages, trop d'anges ... on sait aprés quels anges elle va affronter, ça laisse pas trop de surprise No

A noter que sur les volumes, il n'est pas écrit vol.1, mais Combat 1 etc... j'trouve ça sympa Surprised (Par contre je trouve que les jaquettes se ressemblent à mort Neutral )
Bon vous allez me dire, en général on ne voit pas "vol" écrit mais seulement le numéro...



Dernière édition par Natsuki le Ven 5 Oct - 2:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Namida
Mangaka
Mangaka
Namida


Nombre de messages : 322
Points : 365
Date d'inscription : 21/07/2008

Angelic Layer Empty
MessageSujet: Re: Angelic Layer   Angelic Layer EmptyVen 20 Mai - 23:20

Hote moi d'un doute .... c'est toi qui a fait les images avec tout les tomes? =p

Grave que toutes les jaquettes se ressemble... il s'est pas foulé le mec. ( ou la nana x) )
Je préfere Lumina comme nom.

Une fin différente selon le support....
Mais qu'elle est la vraie fin dans ce cas ?? hein hein hein !
Revenir en haut Aller en bas
Natsuki
Mangaka
Mangaka
Natsuki


Féminin Nombre de messages : 344
Age : 34
Points : 363
Date d'inscription : 23/07/2008

Angelic Layer Empty
MessageSujet: Re: Angelic Layer   Angelic Layer EmptySam 21 Mai - 1:17



Moi aussi je préfére Lumina, Hikaru ça fait un peu mec je trouve Neutral

Oui oui c'est moi, comment as tu deviné ? Shocked
Ouais je sais c'est pas grandiose, mais j'voulais surtout montrer les jaquettes, j'aurais pu les mettre comme j'ai fait avec le coffret DVD, mais j'sais pas j'avais envie de faire ça x)

C'est pour ça que j'aime pas quand les jaquettes se ressemblent, si tu sais pas pile poil le numéro où t'en es,bah tu es paumé et tu sais pas lequel acheté ... aprés soit tu feuillettes le manga si t'as le temps pour voir si c'est un volume que tu as déjà lu,ou tu te dis "tant pis la prochaine fois je le noterais" et ça tu le fais jamais car t'oublis Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Angelic Layer Empty
MessageSujet: Re: Angelic Layer   Angelic Layer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Angelic Layer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un Grain de Folie :: Japanimation :: Mangas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser